Kerguillo 29820 Bohars Brest , Tél : 02 98 03 56 18
news paper
Le glacier brestois Jampi (20 salariés) s'agrandit sur son site de Bohars. En décembre, la boutique de vente directe va être déménagée dans l'ancienne ferme de Kerguillo, entièrement restaurée, ce qui permettra un meilleur accueil des clients. Pour inaugurer comme il se doit ce nouvel espace, Jean-Claude David, Meilleur ouvrier de France glacier, sera présent les vendredi 4 et samedi 5 décembre, pour des animations et démonstrations. Début 2016, un espace dégustation sera également ouvert.
Source: Le Télégramme
Articles de Journaux récents :
_________________________________________________
Article du 19 novembre 2015

__________________________________________________
Les Glaces Jampi ouvrent une nouvelle boutique de vente directe
La société, installée à Kerguillo, est codirigée par Jean-Pierre Lallemand et son épouse Anne. Tous deux s'attachent à perpétuer le savoir-faire artisanal et l'esprit d'innovation.
Modernité et tradition
À l'approche des fêtes de fin d'année, Jean-Pierre Lallemand et ses vingt salariés sont prêts. « Depuis le 25 août, notre campagne de Noël a commencé. Nous avons fabriqué 150 000 bûches glacées », explique-t-il, en faisant visiter le laboratoire où travaillent une dizaine de personnes. Ici, au fil des ans, les machines sont devenues de plus en plus performantes, mais ce sont toujours les pâtissiers qui veillent à la finesse et l'équilibre des recettes élaborées avec des ingrédients naturels. Un esprit et un savoir-faire qui, depuis 1923, ont guidé Camille et Pierre, grand-père et père de Jean-Pierre.
Vente directe
Jusqu'à présent, l'activité de vente directe se déroulait sous un chalet en bois de 30 m2. Mardi, un nouveau showroom a été inauguré. Pour sa réalisation, l'entreprise a reçu une aide de 15 000 € du dispositif de soutien à la création Idéca 29. La nouvelle boutique, aménagée dans un ancien bâtiment de ferme, est trois fois plus grande que la précédente. Elle est équipée de vitrines au design élégant. Dans cet espace sobre et intemporel, la dégustation et l'organisation d'ateliers culinaires ont désormais leur place.
Un challenge
Le projet a été mené par François Le Borgne, attaché commercial récemment embauché par l'entreprise. « La mise en route de la boutique était son premier challenge », relate Anne Lallemand. C'est Patricia Noret, responsable de la vente, qui anime ce lieu.
À déguster
Plusieurs bûches festives nouvellement créées sont présentées dans ce nouvel espace : l'impériale à base de macarons, la bûche glacée Gazeck à base de crêpes, la Montagne à base de spéculoos, etc.
Nouveaux projets
Dans le chalet aujourd'hui libéré, Jean-Pierre Lallemand a décidé de créer un espace nostalgie où seront bientôt mises en exposition deux machines anciennes qu'utilisait son père. L'homme a également en tête l'agrandissement de l'atelier de fabrication qui sera la prochaine étape du développement de son entreprise.
En décembre, la boutique est ouverte du lundi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30. Journées continues du 21 au 24 décembre inclus. Commandes possibles sur jampiglacier.com.
Source : OuestFrance
__________________________________________________
Article du 3 décembre 2015


